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Le multicanal au service de la relation clients

Attention aux clients, focalisation sur l'engagement multicanal pour assurer une relation client en constante amélioration et une offre centrée sur le client

La technologie a donné le pouvoir au client, l’installant aux commandes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En d’autres termes, c’est le client qui décide le moment et la manière dont il interagit lors d’une prise de contact.
Le client est de plus en plus connecté, exigeant et attentif vis-à-vis de l'offre des opérateurs du secteur pour ce il devient fondamental de savoir écouter, comprendre et interpréter ses demandes, si un client reçoit un message non pertinent pour lui, ou reçu par un média non adapté ou reçu au mauvais moment, son expérience client sera loin d’être optimale.
La communication multicanal constitue une partie importante de la réponse, car elle permet aux opérateurs d’inter agir avec leurs clients via leur canal préféré.

Attention aux clients, focalisation sur l'engagement multicanal pour assurer une relation client en constante amélioration et une offre centrée sur le client

TelCo et Media

La communication multicanal comme partie intégrante du service de la relation clients

D'utilisateur à client: nouveaux modèles d'interaction multicanaux

La libéralisation des marchés, la mondialisation, la compétitivité accrue ont obligé les acteurs du secteur à revoir leurs relations avec les clients dans une approche customer-centrix, en utilisant les données clients pour mieux les identifier et comprendre leurs besoins.

D'utilisateur à client: nouveaux modèles d'interaction multicanaux

Énergie et Utilités

Un approche customer-centrix

Un service intégré et connecté au service d’un client toujours connecté

Aujourd’hui les voyageurs disposent de trop nombreuses sources d’informations, pour ce une relation multicanal qui intègre un assistant virtuel, permet de garder le contact avec le client 24h/24 et 7j/7, tout en permettant le croisement de plusieurs sources d’informations afin de répondre à une demande de localisation où de politique de voyage.

Un service intégré et connecté au service d’un client toujours connecté

Transport

Toujours partout

Permettre à l’AP d’avoir une vue intégrée des utilisateurs, en utilisant les informations recueillies pour coordonner ses services sur divers canaux

La relation entre l'administration publique et le citoyen passe d'un modèle "one-to-many" à un modèle "one-to-one": connaissance de l'utilisateur et de ses besoins, offre différenciée de services en fonction de l'utilisateur, Interaction directe entre les utilisateurs et l’administration par le biais d’une multiplicité de canaux et de points d’accès.

Permettre à l’AP d’avoir une vue intégrée des utilisateurs, en utilisant les informations recueillies pour coordonner ses services sur divers canaux

Administration Publique

Gestion des relations avec des citoyens multi-connectés